petit historique 

Accueil ] Remonter ]

 

 

1966 : Le Centre Equestre a été créé dans la commune d'Oeting. Grâce à diverses subventions, monsieur Wagner transforma un hangar de 800m2 en écurie et construit des boxes et un manège. Le centre prend le nom de la rue dans laquelle il se trouve : la rue du Mont Dragon.

 

 

1969 : Le centre est malheureusement très difficile d'accès, la décision est prise de le déménager. Ungrand bâtiment, qui servait en temps de guerre à garder les prisonniers, est racheté par la ville de Forbach. Un bail de 18 ans est signé et la S.H.U. Mont Dragon est transférée rue de Guise. Une écurie chevaux est construite dans le prolongement du bâtiment existant, ainsi qu'une carrière et un paddock.

 

 

2004 : Le club est toujours établi rue de Guise à Forbach et compte près de 200 licenciés. La S.H.U. Mont Dragon fait partie des écoles d'équitation, un label qualité et sécurité créé par la Délégation Nationale aux Sports Equestres. Le club est aussi une école élémentaire d'équitation. Il est également un Centre de Formation ayant les agréments de Jeunesse et Sport et du Ministère de l'agriculture. La S.H.U. est un centre d'examens (passage des galops fédéraux).